Image diaporama   1920 x 656  1

Visiter les parcs nationaux et les plages paradisiaques du Costa Rica

il 3 nov.da Hubert Laurent

Visiter les parcs nationaux et des plages paradisiaques du Costa Rica

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale entouré par l’océan Pacifique, la mer des Caraïbes, le Nicaragua et le Panama. Sa langue officielle est l’Espagnol. Il est surnommé « La Suisse de l’Amérique centrale ». Hormis cela, cette contrée est riche en histoire. En effet, dès la préhistoire, son territoire était déjà occupé par les Amérindiens. Mis à part cela, le Costa Rica est connu pour avoir supprimé son armée. Il se distingue également par son modèle de développement qui priorise la préservation de l’environnement.

En outre, il dispose de plusieurs sanctuaires pour la faune et la flore locale, dont le parc national Manuel-Antonio qui est situé dans la province de Puntarenas. Cette aire protégée se trouve à environ 150 km de la capitale San José. Crée en 1972, elle occupe un domaine terrestre de plus de 1 900 ha et une partie marine de 550 km². Lors d’une excursion au cœur de cette réserve naturelle, les bourlingueurs pourront voir des paysages sublimes, à l’instar des montagnes impressionnantes et des forêts qui descendent sur les plages.

Ils y croiseront une multitude d’espèces animales, y compris le singe hurleur, le capucin à tête blanche, le paresseux à trois doigts et le singe-écureuil.

Un petit détour au parc national de Carara

Le parc national de Carara est à ne pas manquer lors d’un séjour au Costa Rica. Cette aire protégée est réputée pour son biotope hors du commun qui regroupe la faune de la forêt sèche du nord-ouest du pays ainsiles animaux des forêts humides des plaines de la côte du Pacifique Sud. Il est préférable de consacrer une demi-journée pour visiter cette réserve, car mis à part sa flore exceptionnelle, les globe-trotters verront également une kyrielle d’espèces d’oiseaux comme le fameux ara rouge, un perroquet emblématique de cette contrée.

Celui-ci est caractérisé par son plumage aux couleurs flamboyantes et par sa fidélité en amour. Outre cela, les routards de passage dans ce parc auront l’opportunité d’apercevoir des crocodiles américains. Ces derniers sont parmi les plus gros de la planète.

Les plus belles plages du Costa Rica

Le Costa Rica est une destination propice au farniente. En effet, il dispose d’environ 300 plages disséminées le long de ses côtes. Parmi les bords de mer immanquable de cette contrée, on peut citer celle de PlayaNaranjo qui se situe au nord-ouest de Guanacaste. Cette étendue de sable blanc immaculée fera le bonheur des amateurs de bronzette et des bourlingueurs souhaitant se ressourcer et échapper à l’effervescence de la ville. Les estivants seront plus que comblés en s’y prélassant tout en contemplant le bleu du ciel et de la mer.

Les globe-trotters de passage dans le parc national de Cahuita, de leur côté, trouveront 3 plages principales bien distinctes, dont playaNegra. Celle-ci saura charmer les vacanciers avec ses sables noirs. Outre cela, elle est idéale pour s’adonner à la baignade et au surf.  

Vous allez aussi aimer :

Lasciare un commento