Afrique

Quelques raisons de séjourner en Afrique du Sud

on May 22by Maryline

Plusieurs raisons de séjourner en Afrique du Sud :

L’Afrique du Sud se distingue des autres pays africains par ses habitants accueillants. Les voyageurs le remarqueront en se promenant dans les marchés sud-africains ou au bord de la plage. Cette contrée constitue un melting-pot de différentes personnes, cultures et langues, notamment dans la ville du Cap. Dans cette région, les routards rencontreront des gens de tous les horizons. Mis à part cela, l’une des particularités touristiques de l’Afrique du Sud réside dans ses nombreuses aires protégées aussi exceptionnelles les unes que les autres.

Un séjour en Afrique du Sud est une occasion d’explorer, par exemple, le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. Ce site, partagé entre la Namibie et l’Afrique du Sud, séduira certainement les amateurs du trek, car il abrite le fameux canyon de la Fish River. Cette gorge profonde, longue d’environ 160 km, promet des moments riches en aventure et en dépaysement. Après quelques heures de route, les marcheurs pourront profiter de la baignade sur la rivière du parc.

Un safari mémorable dans le parc transfrontalier de Kgalagadi

Les touristes poursuivront leurs séjours en Afrique du Sud dans le parc transfrontalier de Kgalagadi. Ce site protégé est si vaste qu’il s’étend même jusqu’au Botswana. Sa superficie est estimée à 38 000 km². Pour explorer un tel espace, les passionnés de safari sont invités à se déplacer en voiture tout-terrain. Ainsi, ils pourront observer facilement différentes espèces animales qui se répartissent sur les immenses plaines herbeuses du parc.

Sur les lieux, les routards seront impressionnés par l’agilité d’un guépard en train d’attraper sa proie. À bord de ce véhicule, ils verront également d’autres mammifères comme le gnou, l’oryx et la girafe. Pour les adeptes d’ornithologie, ils auront la chance d’y apercevoir près de 280 espèces d’oiseaux, pour ne citer que le faucon pygmée. Outre sa faune fascinante, cette réserve naturelle enchantera les visiteurs avec son grand camp, TweeRivieren. Ce dernier, situé sur la rive de la rivière sèche Nossob, abrite un magasin, une réception et une piscine, propice à la baignade.

À l’assaut des plus belles plages sud-africaines

Outre ses parcs nationaux, l’Afrique du Sud est réputée pour ses somptueuses stations balnéaires. Son territoire est parsemé de magnifiques plages où les vacanciers se relaxeront après un safari. Séjourner en Afrique du Sud est une occasion de découvrir le littoral du Cap, reconnu pour sa colonie de manchots. Ses longues étendues de sable promettent aux estivants avides de farniente d’agréables moments. Les touristes souhaitant jouer au beach-volley y trouveront aussi leur bonheur. Au cours de leur périple dans cette région, ils profiteront d’un passage au parc national de la montagne de la Table.

À part cela, les routards pourront se rendre près de la ville d’Hermanus. Cette balade les mènera à Grotto Beach. Sur les lieux, ils auront la chance d’observer des baleines. Les globe-trotters ne manqueront pas non plus de rejoindre le bord du Camps Bay. Cet endroit ne laisse pas indifférents les fêtards en raison de son animation nocturne.

Vous allez aussi aimer :

1 comment(s)

Avatar 072fcaebb69f6c3d0053fa63f0ffa8e69eae95dbad5339b87a1e149d65532246
maryline

Super l'article !

25 May 15:11
Respond

Leave a comment